Le rassasiement du Shaykh Ahmad Ibn Nâfis At Tûnisî (An Nabahânî)

Publié le par Muhammad Yahya Riahi

De gauche à droite : le Messager d'Allâh (ﷺ), Sayyidunâ Abû Bakr et Sayyidunâ 'Umar (qu'Allâh les agrée)

De gauche à droite : le Messager d'Allâh (ﷺ), Sayyidunâ Abû Bakr et Sayyidunâ 'Umar (qu'Allâh les agrée)

Al Qâdî Yûsuf Ibn Ismâ'îl An Nabahânî rapporta que le Shaykh Abu-l-'Abbâs Ahmad Ibn Nâfis At Tûnisî (qu'Allâh leur fasse miséricorde a tous les deux) a dit :

Pendant mon séjour à Madînat Ul Munawwarah, j'ai une fois éprouvé une faim extrême. Je me suis alors présenté près de la Rawdah bénie du Prophète (que La Grâce et La Paix d'Allâh soient sur lui ainsi que sur sa famille) et ai dis : « Ô Messager d'Allâh (ﷺ) ! J'ai faim... »

Soudain, je me suis endormi. Puis quelqu'un me réveilla et me demanda de l'accompagner, j'ai accepté et il m'emmena dans sa maison. Il me servit des dattes, du beurre et du pain de blé, puis me dit : « Mangez jusqu'à ce que vous soyez rassasié, car mon ancêtre béni Sayyidunâ Muhammad (ﷺ) m'a ordonné d'être accueillant à votre égard. A l'avenir, venez à moi à chaque fois que vous ressentez la faim. »

Fin de citation.

Source : Hujjatu Llâh 'Ala-l-'âlamîn Fî Mu’jizâti Sayyid Il Mursalîn du dî Yûsuf Ibn Ismâ'îl An Nabahânî (qu'Allâh lui fasse miséricorde).

 

Publié dans Anecdotes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article