L'Imâm Ahmad At Tijânî et son rêve du Prophète (ﷺ) à Tûnis ('Alî Harâzim)

Publié le par Muhammad Yahya Riahi

L'Imâm Ahmad At Tijânî et son rêve du Prophète (ﷺ) à Tûnis ('Alî Harâzim)

Ash Shaykh 'Alî Harâzim Barradah Al Fâsî (qu'Allâh l'agrée) rapporta que l'Imâm Ahmad Ibn Mahammad At Tijânî Al Hasanî (qu'Allâh l'agrée d'un agrément sans limite) a dit : 

Je le vis en rêve (ﷺ) à Tûnis où il m'a dit : « Exprime le voeu d'obtenir la gnose (al ma'rifah) ou ce que tu désires et j'invoquerai l'exaucement de ta prière ! » Je formulai le voeu et il (ﷺ) invoquai l'exaucement de cela. Puis il récita la Sourate Ad Duhâ jusqu'à ce qu'il arrivât au passage où Il (qu'Il soit exalté) dit : « Ton Seigneur te donnera et tu seras exaucé » (verset 5), et, en me fixant de ses nobles yeux, il conclut la Sourate (ﷺ).

Fin de citation.

Source : Jawâhir Ul Ma'ânî Wa Bulûgh Il Amânî Fi Faydi Abi-l-'Abbâs At Tijânî du Shaykh 'Alî Harâzim Barradah Al Fâsî (qu'Allâh l'agrée).

 

Publié dans Anecdotes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article