Concernant le fait d'inverser des parties de l'ablution (Sahnûn)

Publié le par Muhammad Yahya At Tijani

Afficher l'image d'origine

Chapitre 13 de la Mudawwanah Al Kubrâ

De ce qui a été dit concernant le fait d'inverser des parties de l'ablution

- Al Imâm Sahnûn Ibn Sa'îd At Tanûkhî -

Il (Ibn Al Qâsim) a dit : « J'ai interrogé Mâlik à propos d'une personne qui inverse des parties de ses ablutions et lave ses pieds avant ses mains, puis après son visage, et prie suite à cela, il répondit : « Sa prière est valide. ». »

Il (Ibn Al Qâsim) a dit : « J'ai demandé à Mâlik :«  Es-tu de l'avis qu'il doit renouveler ses ablutions ? » Il répondit : « Je préfère cela, mais je ne sais pas ce qui s'impose précisémment à lui. ». »

Ibn Wahb a dit : « Il (Ibn Al Qâsim) a dit : « Il m'est parvenu d'après Sa'îd Ibn Abî Sa'îd Al Maqburî et Na'îm In 'Umar Al Mujmar que ces derniers rapportèrent que Abû Hurayrah a dit que le Messager d'Allâh (ﷺ) a dit : « Lorsque l'un de vous accomplit les ablutions, qu'il commence par son côté droit. ». »

Wakî' Ibn Al Jarrâh rapporta de 'Alî Ibn Abî Tâlib et 'Abdu Llâh Ibn Mas'ûd que tout les deux disaient : « Cela nous est égal si l'on débute par notre gauche ou par notre droite [par inadvertance]. »

Fin de citation.

Publié dans Fiqh

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article